Natif des sixties, à la Médina au cœur de Tunis, apaisé par des airs de Malouf que lui murmurait tendrement sa grand-mère, tantôt pour le bercer tantôt pour lénifier son tempérament, Riadh découvrit aussitôt sa ferveur pour la musique. A 13 ans, il partit à la conquête du luth ; dont il fait la connaissance par hasard grâce à son frère aîné et fut depuis passionnés par les grands : Zakaria Ahmed, Mohamed Abdel Wahab, Oum Kalthoum …
Il a obtenu le Diplôme en Italie au conservatoire de Perugia, puis le Diplôme National de Musique Arabe à Tunis. Il a eu pour professeurs Dr Salah El Mehdi, Mr Kamel Bouraoui, Mr Khaled Sdiri, Mr Rachid Sellami, Ahmed El Kalai et Mr Zouhair Bel Heni.

من مواليد الستينات بالمدينة العتيقة بتونس العاصمة، تحصل على ديبلوم موسيقى بإيطاليا، وديبلوم الموسيقى العربية بتونس، من بين اساتذته الدكتور صالح المهدي، الاستاذ زهير بلهاني،كمال البوراوي،رشيد السلامي واحمد القلعي

 دّرس بالمعهد الوطني للموسيقى، ومعهد قرطاج

Riadh fehri

Un dévouement pour le partage de la musique

L'enseignement

En 1990, Il fonda Le Conservatoire de Musique de Sidi Bou Said où il sut entretenir une relation très étroite entre l’enseignement et la création.
Ce qui est fascinant chez Riadh Fehri, c’est son incroyable flair, il sait détecter le beau et le merveilleux dans tout ce qui l’entoure. Un timbre de voix exceptionnel ou une note imprévue suffisent pour qu’il plonge corps et âme dans une grande aventure.

سنة 1990 فتح معهد موسيقى رياض الفهري بسيدي ابي سعيد

La musicothérapie

Son amour pour la musique l’a au fait entraîné dans des endroits difficiles d’accès, ainsi, il a pratiqué la musicothérapie à l’hôpital psychiatrique Razi sans oublier l’idée généreuse qu’il a eu de créer des conservatoires de musique dans les centres de rééducation des mineurs.
Son rêve était donc de faire écouter à son public une musique qui émane de son âme passionnée, ce rêve qu’il a depuis peu commencé à concrétiser. Il a représenté La Tunisie dans plusieurs manifestations mondiales de Musique.

دّرس الموسيقى بالمستشفى الامراض العقلية بالرازي تحت إشراف الاستاذ الصديق الجدي

بعث 8 معاهد موسيقية بالسجون التونسية للأطفال الاحداث، وتحصل على جائزة من اليونسكو

Contact

Riadh Fehri

Sidi Bou Saïd – Tunisie

riadhfehri@riadhfehri.com

           

Partenaires

 

 

Conservatoire de musique Riadh Fehri-since 1990

 

 

 

CONTACTEZ NOUS :)

Veuillez nous laisser un message nous vous répondrons dans les meilleurs délais

En cours d’envoi

©[2020] Riadhfehri.com un site créé par Seventh Queen

E-Conservatoire

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account